Visite du Mondulkiri

DSC_0018(1)

Le Mondulkiri est une province orientale du Cambodge, elle a la plus faible densité de population de tout le pays bien qu’étant la plus grande province au Cambodge. La province regorge de beauté naturelle, avec des montagnes autrefois boisées épaisses , aujourd’hui beaucoup moins , des cascades puissantes comme celle de Bousra qui est la plus connue et ses collines verdoyantes côté ouest. Le Mondulkiri possède encore de grandes forêts.

DSC_0081

Sen Monorom est la capitale de cette province, elle est d’ailleurs la seule ville de la province.

Café (2)

La ville de Sen Monorom est le meilleur camp de base pour les voyageurs qui veulent explorer les environs. Une ville tranquille mais belle nichée dans les collines; elle possède beaucoup de potentiel pour devenir le centre de l’éco-tourisme au Cambodge. À l’heure actuelle, il est très peu développé.

Café (1)

Aussi intéressant est la variété des langues utilisées: Khmer, Colline langues de tribu, vietnamien et lao. 80 pour cent de la population en Mondulkiri est composé de dix minorités tribales, avec la majorité d’entre eux étant de la tribu des Phnongs. Les 20 pour cent restants sont khmer, chinois et musulmane Cham. La plupart de la population vit de la terre, de riz plantation, les arbres fruitiers et une variété de légumes. D’autres se développent, le café, les fraises, l’hévéa, la noix de cajou et l’avocat.

Bousra

De plus en plus les maisons sont construites dans le style typique khmer. Dans les tribus montagnardes vous pouvez toujours trouver les maisons traditionnelles Phnong. Dans les maisons, vous pouvez trouver des gongs traditionnels et de grandes jarres, dans lequel on dit que certains ont plus de mille ans. Il existe différentes sortes de gongs utilisés pour différentes occasions. Les gongs sont parmi les biens les plus précieux dans cette communauté
Pendant le régime des Khmers rouges, ces objets ont été enterrés dans des endroits cachés dans la jungle et dans de nombreux cas, ils attendent encore dans le sol.

Elephant

Gérard Thevenet – WAM – Artisan voyagiste au Cambodge – www.wamtour.com