Visiter la province de Koh Kong

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

S’il reste encore une contrée avec des espaces sauvages c’est bien la province de Koh Kong et la chaîne des Cardamomes, lieu idéal pour faire des randonnées dans des lieux encore peu explorés mais aussi se délasser sur de belles plages encore quasi désertes.

kk-5

Koh Kong est la province la plus au sud-ouest du Cambodge. Elle est l’une des plus grandes provinces du pays avec un long littoral peu développé et bordé de zones montagneuses, boisée et en grande partie inaccessible, qui englobe une partie de la chaîne des Cardamomes, la plus grande forêt tropicale cohérente de l’Asie du sud-est . Ses attractions touristiques comprennent une faune abondante; grandes chutes d’eau et des casinos sur la frontière en Thaïlande, tandis que de nouvelles installations portuaires sont en cours de développement pour le commerce international.

Les plages de Sihanoukville au Cambodge

La province est frontalière avec la Thaïlande et il est aisé de rejoindre ou d’arriver par ce pays pour visiter cette province et l’ensemble du Cambodge.

kk-3

La ville principale et la province portent le même nom « Krong Koh Kong » comme c’est souvent le cas dans la plupart des provinces du royaume, elle est située dans l’ouest de la province juste à côté de la frontière thaïlandaise. La ville est entourée d’une grande zone boisée. C’est une charmante petite ville où l’on peut séjourner au calme.

k-kong-2Les habitants de la province de Koh Kong parlent principalement khmer mais beaucoup parlent aussi le Thaï. Vous pouvez également y trouver des personnes parlant le chinois ou le vietnamien.
Cette province est conseillée aux visiteurs amateurs de randonnées, aimants la nature, les mangroves peuvent se visiter à pieds ou en bateau, l’un des points d’attraction est les chutes d’eau de Tataï sur la rivière du même nom. Ses plages sont aussi très jolies et encore peu fréquentées.

Il est désormais possible de traverser les cardamomes pour rejoindre Battambang sans être obligé de longer la côte en direction de Sre Ambel et de Sihanoukville.

Présentation de WAM TOUR

Présentation Wam artisan voyage Cambodge

Présentation Wam artisan voyage Cambodge

Créé en 2007 par moi-même qui suis présent au Cambodge depuis 1993 je vous propose mon expertise pour la réalisation de votre séjour. Il va sans dire que cette expertise représente un cout mais cela vous donne aussi la garantie d’un voyage réussi et parfaitement planifié par un spécialiste sur place. Ce cout sera moins élevé qu’en vous adressant à une agence généraliste qui utilisera de plus un ou plusieurs intermédiaires.
Mes connaissances du pays n’ont pas pour but de vous faire découvrir moi-même ce merveilleux pays car les cambodgiens sont les plus aptes à vous faire apprécier leur royaume, je suis simplement le trait d’union entre vous et eux en vous recommandant les meilleurs.

wam_logo

Pour tout conseil contacter :
Gérard THEVENET – contact@wamtour.com –WAM – Artisan voyagiste au Cambodge – www.wamtour.com