Voyage en Asie : Le Cambodge

 

images

De tous les pays d’Asie du Sud-Est le Cambodge est sans doute celui ou tout du moins celui qui laisse le meilleur souvenir. Il y a bien-sûr les temples dont les principaux sont érigés sur le site d’Angkor mais il y a également d’autres qui se dressent à travers tout le pays du nord au sud et d’est en ouest, certains sont encore enfouis dans la végétation et ignorés de la population. Dans le sud du pays il y a même des temples préangkoriens à l’intérieur même de certaine chaines montagneuses, ils ont été construit dans des grottes.
Il y a des plages , de belles plages notamment à Sihanoukville et sur les îles situées au large de cette cité balnéaire mais il y en a également de très belles dans la régions de Koh Kong près de la frontière Thaïlandaise , même si Kep situé près de la frontière Vietnamienne est moins gâtée à par la petite plage de l’île aux Lapins qui est très prisée elle n’en reste pas moins une cité balnéaire pleine de charme qui possède depuis peu une belle plage artificielle réaménagée avec des milliers de camion de sable rapporter des Ream et de Sre Ambel..
Au Cambodge on vient la première fois pour visiter les temples et découvrir le reste u pays mais la plupart des touristes ont envie de revenir ^pour revoir les cambodgiens rencontrés au cours du premier voyage tant ils ont été sensibles à la gentillesse, aux sourires de ce peuple si accueillant. Nombre de nos anciens clients reviennent quelques années plus tard et nous disent : « Serait-il possible d’avoir le même guide, le même chauffeur ? Nous gardons un tel souvenir d’eux que nous avons hâte de les retrouver ! »
Gérard Thévenet –WAM – Agence de voyage locale francophone indépendante au Cambodge. www.wamtour.com